Photo

Cours standard

Au travail, sur la voie publique, pendant les loisirs, une urgence peut survenir n’importe quand et n’importe où.

Dans le cadre de nos cours, vous apprenez ce qu’il faut faire dans de telles situations et comment appliquer les mesures qui permettent de sauver la vie.

Chez nous, le participant est au centre. Il n’est pas simplement appelé à copier les gestes effectués par d’autres, il apporte ses propres connaissances et est invité à les tester. L’interaction est un élément clé de nos cours afin de faciliter l’acquisition des savoir-faire et de les rendre pérenne.

Nos formateurs disposent d’une longue expérience des premiers secours. Cela permet un enseignement vivant et proche de la pratique. Les participants acquièrent ainsi l’assurance nécessaire pour intervenir en cas d’urgence et de situations extraordinaires. En outre, nos cours sont soumis à évaluation et répondent aux exigences des instances de certification de référence.

Conformément aux dispositions du Conseil fédéral, l’organisation de cours de premiers secours selon les règlements correspondants applicables reste possible dans toute la Suisse, bien entendu dans le respect des directives en matière d’hygiène en vigueur ainsi que de celui du plan de protection. D’éventuelles réglementations cantonales plus strictes doivent également être observées.

Concept de protection et autres documents

En raison de la pandémie de Corona, les cours de premiers secours ne peuvent être organisés que dans le respect du concept de protection, des règles de distance et d'hygiène de l'Office fédéral de la santé publique et des mesures cantonales applicables.